10 | 10
L'exposition des 10 ans de la GALERIE
 

JUSq'au 16 septembre 2017

collective de 10 artistes historiques et de belles surprises artistiques

Rendez-vous pour l'ouverture de l'exposition le jeudi 15 juin à partir de 18h30

Vernissage en présence de Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Vice-Président du conseil départemental des Hauts-de-Seine

Pour ses 10 ans la Galerie Mondapart est très heureuse de présenter une exposition collective de 10 artistes historiques ayant marqué le chemin de l’aventure, année après année. Ils seront rejoints par de nouveaux visages, de nouvelles découvertes artistiques. A cette occasion le maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, honorera la galerie de sa présence.

Les 10 artistes historiques présentés : Laurent Allory (photographie peinte), Ulrike Bolenz (peinture, installations), Aude Carré-Sourty (peinture sur aluminium), Juliette Clovis (porcelaine de Limoges), Arnaud Franc (dessin, peinture), Charles Giulioli (peinture, art numérique), Hélène Loussier (peinture, céramique), Olivier Morel (peinture, video), Pauline Ohrel (sculpture) et Caroline Poulet (sculpture en résine).

Venez découvrir le travail de Valérie Betoulaud, Amélie Le Grelle, Lütfiye Kösten, PolarBear. Venez redécouvrir Sandra Krasker dans son travail de video sur la féminité.

Fidèle à sa démarche d’origine, la galerie présente une sélection éclectique d’artistes pluridisciplinaires. Chacun est empreint d’un immense talent et d’un univers à nul autre pareil. Les artistes possèdent cette capacité unique à se renouveler sans se perdre. Au fil du temps la sélection s’affine, les techniques mixtes et nouvelles apparaissent. Les artistes vivants présentent un travail résolument contemporain sans pour autant oublier l’histoire de l’art, ils s’appuient sur de solides bases classiques. La figure prend une place importante au sein des choix de la galerie, tout comme une fascination pour un travail « à la frontière de » : entre puissance et douceur, force et faiblesse, le dit et le non-dit. Les jeux de transparence et de lumière très présents dans la sélection ravivent nos questionnements. Les choix artistiques plus sombres incitent à l’introspection. A chaque accrochage, l’émotion est là.
 

BANDEAU MDP et MAIRIE.jpg