Amélie Le Grelle
Pauline Ohrel


Vernissage le mardi 9 novembre
Exposition du 10 novembre au 4 décembre 2021

Ombres et Présence

Exposées en parallèle à la galerie mondapart ; l’une puis l’autre, l’autre puis l’une, en solo et en duos, en exposition collective, ce sont d’abord les artistes qui se sont rapprochées. Amélie Le Grelle et Pauline Ohrel vivent leur art dans une dynamique similaire, faite de recherche, de doutes, d’avancements et de grandes victoires artistiques. Toutes deux portent un regard précieux sur l’art vivant et une grande ouverture d’esprit sur le monde.

Quant à la dimension artistique, les deux artistes s’éloignent toutes deux de la pure figuration, allant chercher la dimension émotionnelle indispensable à leur oeuvre. Grâce à la matière, aux ébauches, à la lumière, des Ombres se dégagent. La poésie nait. Là où l’on ne voit personne, une présence intérieure s’imagine, un devenir apparaît. Là où la personne est révélée, un visage offre son état de grâce.

Amélie Le Grelle travaille des sujets de bâtiments abandonnés ancrés dans la nature, d’une peinture à l’huile tendue sur des panneaux de bois.
Pauline Ohrel sculpte le grillage. Elle travaille bronze et toute autre matière pour les mettre au service de la figure et de la grâce.

Arnaud Franc

Pauline Ohrel

Précédent
Précédent

Entre Pépites et Trésors

Suivant
Suivant

Cueille le jour présent