Pauline Ohrel

2018-05-05 14.43.31.jpg
2018-05-05 14.43.31.jpg

Pauline Ohrel

2,100.00

Pingouin
Résine noire
40 x 20 x 20 cm
édition de 20

Quantity:
Add To Cart

Une grâce sans fard émane des œuvres de Pauline Ohrel. De l’Homme à l’animal, de la petite fille aux gueules cassées, les œuvres de Pauline Ohrel forcent l’élégance et le mouvement, dans un équilibre de vie immanent.

La force des expressions participe à la présence , les ombres portées des travaux de grillage proposent une deuxième œuvre dessinée aussi présente que la pièce originale.

Un regard suffit la rêverie peut commencer .

Sculpteur du sensible, Pauline Ohrel cherche à capturer les équilibres instables et les instants provisoires. Elle met son don de la contemplation des hommes au service de cette quête : voir et donner à voir les harmonies fugitives où se révèle la puissance dans la fragilité de l'homme.

Après avoir travaillé les matériaux classiques comme le bronze et la terre pendant plusieurs années avec succès, elle s’est orientée très tôt sur un travail du grillage et offre à cette matière une noblesse étonnante. La projection dans l’espace de formes qui semblent en mouvement, les jeux de renversement des perspectives et d’anamorphose qu’offre la transparence de la matière, conduisent à un équilibre unique entre volume et légèreté, transparence et consistance, figuration et évocation.