vibrations luminescentes

Prisca Temporal
Design @Arnaud Lehoux

Vernissage le jeudi 21 mars de 18h30 à 22h
Exposition du 22 mars au 13 avril 2019

2017-H°53 150x120.jpg

Prisca Temporal travaille la peinture a minima, une abstraction douce de prime abord, sensible et délicate. Dans un deuxième temps elle nous laisse apercevoir la puissance d’un océan de vagues, de vibrations nous laissant cois, sans voix. L’artiste peint dans une position de déséquilibre, elle se met en danger pour retrouver cet équilibre déclencheur d’émotion chez le regardeur.

La palette de couleurs timide de Prisca Temporal sait s’affirmer. Devant une toile de l’artiste on est saisi d’une émotion si intense qu’elle nous étonne. Allers et retours des yeux sur une ligne d’horizon qui peut ne pas en être une. Allers et retours pour de nouveaux voyages intérieurs.

Prisca Temporal nous donne à ressentir l’immensité du mystère que la peinture, parfois, nous offre.

La luminescence de la peinture de Prisca Temporal naît des pigments intégrés à ses jus. La nuit l’œuvre sait révéler un autre visage.

Prisca Temporal s’est alliée à Arnaud Lehoux pour imaginer à partir des œuvres de l’artiste des volumes plus ou moins colorés, plus ou moins éclairés. Leurs travaux à quatre mains s’offrent d’autres espaces et font raisonner les tableaux.

installe-789pix.jpg