Pilar du Breuil

Pilar-du-Breuil-Noces-Blanches-5.jpg
Pilar-du-Breuil-Noces-Blanches-5.jpg

Pilar du Breuil

2,400.00

Série Noces Blanches
papier fine art baryta white
contrecollé sur Dibond 3 mm
châssis dorsal aluminium
édition de 5

Quantity:
Add To Cart

Le travail de composition photographique de Pilar du Breuil nous emmène dans un univers très particulier, dans lequel les sujets sont mis en scène et l'image minutieusement arrangée. L'artiste parvient ainsi à nous plonger à la fois dans une atmosphère presque hors du temps, et dans des sujets très contemporains.[…] Marie Deparis-Yafils
La série NOCES BLANCHES fait référence à la nuit de noces et se focalisent sur trois moments, la « Sidération / Momification » ; « Avant / après la défloration » et les « Prises Impubères ».

Série PAS NAÎTRE - Des visages, des mains qui vont progressivement s’approcher, efflorer, frôler, toucher, palper, caresser, attraper, presser, pétrir, cogner, tordre jusqu’à la déchirure.

Qui a jamais pensé à demander au futur être humain s’il était d’accord pour venir au monde ? Qu’attendre d’un voyage qui commence dans la brutalité, l’arrachement, le sang, les cris ?

Ces questions qu’on ne pose pas, comme si tout allait de soi, je les ai posées, à travers cette série de photos, à tous ceux qu’on a négligé de consulter : moi, vous, nous tous depuis la nuit des temps.

La réponse m’est apparue, lumineuse, aveuglante :

« C’est décidé : je reste au chaud. Je vous entends mais je suis bien ici, trop bien, et pour longtemps. »