Sandrine et Benoît PICOT

Sandrine et Benoit Picot

Nés « on »

Un frère. Une soeur. Deux parcours. Deux irradiations. Deux empreintes. L’art comme horizon. L’envie jumelle de créer et de partager le plaisir de leurs émotions superposées.

Ils s’unissent pour offrir leur vision de la persistance rétinienne d’une sensation et choisissent la lumière du néon comme medium de leurs créations.

Il assemble les mots. Elle dompte le flou.

Leurs oeuvres se veulent un hommage, un clin d’oeil complice à la pop culture.

Quand musique et lumière parlent de concert

La musique et l’art contemporain comme point de rencontre de leur première série d’oeuvres.

Nés au temps où les mange-disques étaient orange, où la musique était ronde et noire, où les pochettes étaient carrées, quand les notes faisaient 33 ou 45 tours avant de se poser dans nos oreilles, Sandrine et Benoit Picot proposent une réinterprétation à quatre mains d’une culture partagée.

Ils nous livrent une lecture éclairée de l’univers graphique et de l’empreinte visuelle d’un artiste, d’une chanson, de paroles, d’un titre. Des images, des couleurs, des rêves, des mots de passe, des mots de passage, des mots qui restent, des messages secrets, connus de tous, qui composent notre petite musique intime. Des mots qui parlent à l’oeil. Des mots qui éclairent. La lumière qui donne de la voix. Pour rematérialiser les émotions, les souvenirs, les frissons, les envies, les plaisirs.

Autant de points de départ pour une invitation au voyage vers ce que l’on sait de soi.

Des installations poétiques pour une mise en lumière des mots-musique.

OEuvres numérotées, réalisées en 5 exemplaires.

Week end à Rome.jpg